Coupe de la Confédération CAF : Coton Sport retrouve la JSK en demi-finale

Les matches retour des quarts de finale disputés ce dimanche, 23 mai 2021 ont débouché sur la configuration des combinaisons du carré d’As de la compétition.
Après une belle phase de poules, l’ASC Jaraaf a voulu créer l’histoire en se qualifiant, pour la première fois, pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais son parcours s’arrête en quarts de finale. Le club sénégalais a été stoppé dans son élan par la redoutable équipe de Coton Sport de Garoua. La victoire de l’ASC Jarraf de cet après-midi au stade Lat-Dior de Thiès n’aura pas suffi (2-1).
Les Camerounais sont venus à Thiès terminer ce qu’ils avaient commencé une semaine plutôt : les Cotonculteurs s’étaient imposés à l’aller devant ASC Jaraaf (1-0) à Garoua. Une courte victoire, mais ô combien précieuse puisqu’au décompte final (2-2), c’est le but à l’extérieur de Coton Sport qui fait la différence. Grace à ce but, Coton Sport valide son ticket pour les demi-finales où ils affronteront la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK).
Le club algérien s’est contenté d’un nul au stade du 1 novembre de Tizi Ouzou où il rencontrait le CS Sfax ce dimanche, 23 mai 2021. A l’aller, les Tunisiens n’avaient pas été en mesure d’offrir une véritable opposition aux Canaris qui avaient pris une courte avance. Suffisant pour leur permettre de décrocher leur ticket des demi-finales.
Exploit
Coton Sport retrouve donc JSK en demi-finales. Les deux clubs se connaissent bien puisqu’ils ont évolué ensemble lors de la phase de groupes. Les Algériens avaient pris le dessus sur leur adversaire à l’aller comme au retour. Avantage psychologique donc aux Jaune et Vert entraînés par le Français Denis Lavagne. Le technicien va retrouver une formation qui est loin de lui être étrangère : il a occupé le banc de touche des Vert et Blanc quatre saisons durant.
Le Raja avait donné le ton à son adversaire des quarts de finale au match aller : le club marocain était allé arracher un nul en Afrique du Sud face à Orlando Pirates qui espérait ramener un résultat de son déplacement lors du match retour. Mais s’était dans compter avec la motivation accrue des locaux. Le Raja Casablanca n’a laissé aucune chance à Orlando ce dimanche après-midi au complexe Mohamed V de Casablanca. Les Marocains ont laminé les Sud-africains par une victoire écrasante et confortable (4-0). Continuant ainsi leur sans faute de la phase de poules où ils n’avaient pas enregistré de défaite. En demi-finale, le club marocain affrontera Pyramids FC.
Le finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF a validé son ticket pour les demi-finales de la compétition ce dimanche après le nul ramené du Nigeria (1-1) face à Enyimba local. Les Egyptiens profitent de leur large victoire au match aller (4-1) et se hissent dans le carré d’As. Pyramids FC retrouve les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF avec la ferme intention de, non seulement, rééditer l’exploit de la saison précédente, mais aussi de remporter le trophée qui l’avait échappé. Pour s’y faire, le club égyptien devra d’abord se défaire de l’impressionnant Raja. Les demi-finales aller sont prévues le 20 juin 2021 à 20h GMT; et les matches retour, une semaine plus tard et à la même heure.
B.M.B.
Les résultats des quarts de finale
Enyimba FC – Pyramids : 1-1/1-4
Raja CA – Orlando Pirates : 4-0/1-1
JS Kabylie – CS Sfaxien : 1-1/1-0
ASC Jaraaf – Coton Sport FC : 2-1/0-1
Combinaisons des demi-finales
Pyramids – Raja CA
Coton Sports – JSK
Bsr Bertille et felicitations pour ton élection à la présidence de l’AJSC.
Merci