Martinien Tega «Nous sommes fin prêts»

Martinien Tega «Nous sommes fin prêts»

Le directeur sportif de SNH Vélo Club fait le point de la préparation de son équipe en perspective à la prochaine édition du Tour Cycliste International du Cameroun 2022  qui débute samedi prochain par Douala.

Comment se déroule la préparation de SNH Vélo Club, seconde équipe à devoir représenter le Cameroun au Tour Cycliste International du Cameroun 2022 ?

Nous avons commencé par les entraînements quotidiens. Suivis d’un stage de deux semaine à l’Ouest Cameroun et préparatoire  au Tour Cycliste International du Bénin 2022 au terme duquel nous avons enregistré les résultats suivants : 4ème place au classement général individuel pour Clovis Kamzong Abossolo, la troisième place au classement général par équipe pour SNH Vélo Club derrière le Maroc et l’Allemagne. Donc, la première équipe africaine du Tour du Bénin 2022.

A quelle étape votre préparation se situe-t-elle ?

Là, nous sommes à la deuxième phase de notre préparation pour le  Tour Cycliste International du Cameroun 2022. Elle porte sur la reconnaissance de certaines étapes clés du Tour. Jusqu’ici nous avons mené l’exercice sur l’étape Obala-Ndikiniméki, Yaoundé-Ayos, Boumnyébel-Mbalmayo et l’étape de Bangangté. Nous sommes fin prêts. Les coureurs sont en bonne santé et comptent bien défendre le maillot jaune que nous allons mettre en jeu.

Optimiste ?

Nous profitons de l’occasion pour remercier l’administration de SNH Vélo Club et nous comptons sur le soutien de tous, la Fédération Camerounaise de Cyclisme ainsi que le ministre des Sports et de l’Education Physique, pour être en mesure de conserver le maillot jaune et, faire ainsi, la joie du peuple camerounais.

Propos recueillis par R.N.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *