Eliminatoires Mondial U17 2022 : Les Lionnes n’iront pas en Inde

Eliminatoires Mondial U17 2022 : Les Lionnes n’iront pas en Inde
Les Lionnes U17 n'enchaîneront une troisième qualification de rang pour la Coupe du Monde de la catégorie.

Les joueuses de Stéphane Ndzana ont été dominées ce dimanche après-midi, 5 juin 2022 à Zanzibar par les Serengueti Girls de Tanzanie (1-0).

Le Cameroun ne prendra pas part à la Coupe du monde féminine U17 «Inde 2022». Les Lionnes cadettes ont été battues ce dimanche après-midi, 5 juin 2022 à l’Aaman stadium de Zanzibar, par les Serengueti Girls de Tanzanie (1-0). Une défaite qui arrive deux semaines après le 0-4 du match aller à Yaoundé. Soit un score cumulé de 5-0 sur l’ensemble des deux rencontres comptant pour le quatrième et dernier tour des qualifications à la Coupe du Monde féminine U17 «Inde 2022».

Clara Luvunga, l’avant-centre des Tanzaniennes et auteur du quadruplé du 22 mai dernier au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, n’a pas pris part à ce match retour. En rappel, le Cameroun avait porté des réserves sur la qualification de la joueuse au physique féminin douteux et à la performance sportive au-dessus de la moyenne. Toujours est-il que pour cette ultime rencontre de qualification qui s’est déroulée dans des conditions difficiles, les officiels n’ont pas donné la possibilité aux Camerounais de porter des réserves sur les incidents d’avant-match. Huit joueuses de l’équipe visiteuse ont été déclarées positives au test du Covid-19 effectué à son arrivée.

En attendant d’éventuelles suites de cette rencontre, cette fois dans les bureaux, le Cameroun devra faire une croix sur la Coupe du monde féminine U17 de cette année. Les Lionnes cadettes étaient à la poursuite d’une troisième qualification de rang après «Jordanie 2016» et «Uruguay 2018». La présente édition, initialement prévue en 2020, avait été reportée en raison du Covid-19.  L’Afrique sera représentée à cette 7ème édition qui se tiendra du 11 au 30 octobre 2022 en Inde par le Nigeria, la Tanzanie et le Maroc.

Grace ZEN

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *