Adèle Mafogang : « Je ne suis pas satisfaite de ma performance »

Pour sa première sortie internationale, la jeune athlète camerounaise a terminé au cinquième rang de l’heptathlon des 22èmes Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors dames et messieurs 2022 de Maurice. Sa compétition achevée, elle donne ici les raisons de ce qu’elle estime être une contre-performance.
Pour une première participation à une compétition internationale, vous terminez cinquième à l’heptathlon. On peut dire que c’est encourageant…
Au regard de mon expérience, je m’attendais à faire mieux. Il faut l’avouer, je ne me suis pas exprimée comme il se devait dans mes disciplines de prédilection. C’était une première fois, et il y avait le stress d’avant compétition. Je n’ai pas été satisfaite de la performance. Je promets cependant que les prochaines fois, à l’occasion de ma prochaine sortie internationale, je ferais mieux. Et, pourquoi ne pas, remporter une médaille.
On vous a pourtant vu terminer l’heptathlon en fanfare avec une épreuve de 800m menée de bout en bout et au terme de laquelle vous avez réalisé 2’’14. Cela augure-t-il des lendemains meilleurs ?
Etant donné que le 800m est ma discipline de référence, c’était presque normal que je survole cette épreuve. En heptathlon, il faut d’abord avoir ses disciplines phares avant de chercher à compléter avec d’autres disciplines. Je m’en sors très bien au 800m, 200m et au saut en hauteur. Etant donné que les lancers font partie de mes points faibles, je me devrais de m’améliorer là-dessus. J’ai remarqué, à Maurice, que les autres athlètes prennent beaucoup de points aux lancer quand, moi, je suis à peine à 350-400 points. Il faut que je travaille les lancers pour compléter les autres épreuves.
Propos recueillis par G.Z.
(Sourc : FCA)