Coupe du Cameroun : Un derby d’entrée de jeu

Coupe du Cameroun : Un derby d’entrée de jeu

Canon affrontera TKC lors des 32èmes de finale qui débutent samedi, 9 juillet prochain.

Le tirage au sort des combinaisons des 32èmes de finale de la Coupe du Cameroun de football, édition 2022, a eu lieu ce vendredi, 1er juillet 2022 en mi-journée, au siège de la Fédération Cameroun de football (Fécafoot). Deux clubs de la capitale, tous les deux pensionnaires du championnat d’élite, se croiseront d’entrée de jeu. Canon de Yaoundé sera opposé à son rival historique, le Tonnerre Kalara Club de la même ville. Les deux clubs ont partagé la poule A du championnat de première division. Après s’être neutralisés à l’aller (0-0), les Mekok me Ngonda  avaient pris le dessus lors de la phase retour (2-1). Toutefois, les réalités de la Coupe du Cameroun ne sont pas les mêmes que celles du championnat.

Autres affiches devant mettre aux prises deux formations de l’élite, le match UMS de Loum – Les Astres de Douala ou encore Racing de Bafoussam – Fauve Azur de Yaoundé.  Finaliste des play-offs, Eding de la Lékié rencontrera As Matelots, une équipe de Douala. Coton Sport de Garoua, l’autre finaliste des play-offs, lui, a hérité de Sim’s FC de Bafoussam, une formation du championnat régional de l’Ouest.

Le 2 juin dernier, le Secrétaire Général par intérim de la Fécafoot adressait une circulaire à l’attention des présidents et Secrétaires Généraux des Ligues régionales de football ; et aux présidents des clubs affiliés à la Coupe du Cameroun saison 2021/2022. Ce document administratif avait trait au chronogramme de la Coupe du Cameroun édition 2022.

La compétition proprement dite est prévue de démarer le samedi, 9 juillet prochain avec le début des matches des 32èmes de finale. Et au dimanche 31 juillet courant, les noms des finalistes devraient être connus, si et seulement si le calendrier est «scrupuleusement respecté» comme l’a instruit Blaise Djounang.

Roman NDZANA

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *