Management : Guy Feutchine nommé à la tête des U23

Management : Guy Feutchine nommé à la tête des U23
Le technicien confirmé à la tête du staff technique des U23 où il officiait déjà comme adjoint de Rigobert Song.

La décision du président de la Fédération Camerounaise de football a été rendue publique ce lundi, 18 juillet 2022.

L’exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) poursuit le processus de renouvellement des staffs dirigeants des sélections nationales de football entamé en mars dernier. La Fédération a rendu public ce lundi, 18 juillet 2022 via ses plateformes de communication digitale, la décision de son président portant nomination de l’équipe de l’encadrement technique de la sélection U23. Samuel Eto’o a jeté son dévolu sur Guy Armand Feutchine, son ancien partenaire de l’attaque en sélection nationale fanion. L’ex milieu de terrain âgé de 46 ans (le 18 novembre 2022) prend les rênes de cette formation où il officiait déjà comme adjoint de Rigobert Song après le départ de ce dernier chez les A.

En effet, comme pour la sélection nationale fanion, le président de la Fécafoot a pris l’option de faire confiance aux anciens Lions Indomptables de sa génération ainsi qu’aux anciens footballeurs camerounais ayant un vécu comme international ou alors au niveau du championnat local. Le nouvel entraineur national sélectionneur des Espoirs sera secondé par Laurent Djam. Tandis que Pierre Ebede aura en charge les gardiens de buts. Dang Wang Digue s’occupera de la préparation physique. Et, enfin, Bah Jama, l’ancien avant-centre du Canon Sportif de Yaoundé, lui, a été désigné Team Manager.

Jeux Islamiques

Les principaux responsables désignés jusqu’à lors à la tête des sélections nationales de football ont en commun d’avoir partagé la sélection fanion et/ou un club avec le président de la Fécafoot, du temps où Samuel Eto’o était en activité : Benoit Angbwa Ossoemeyang (Coordonnateur des équipes nationales de football), Rigobert Song Bahanag (manageur sélectionneur des A), Augustine Simo (entraîneur national sélectionneur des U20) et, aujourd’hui, Guy Feutchine (entraineur national sélectionneur des U23).

Avec cette nomination, l’ex sociétaire de PAOK Salonique (D1) et de GS Kallithea (D2), en Grèce, dirigera, pour la première fois, un encadrement technique. Le nouveau staff de la sélection des U23 n’aura pas de répit, puisqu’il doit aussitôt se mettre au travail en vue de la préparation d’une échéance importante qui interpelle cette équipe le mois prochain. Le Cameroun sera représenté au tournoi de football masculin de la 5ème édition des Jeux Islamiques par la sélection nationale des U23. L’évènement organisé par la Fédération Sportive de la Solidarité Islamique (ISSF) est prévu pour se dérouler du 9 au 18 à Konya (Turquie).

Et dès septembre prochain, Guy Feutchine devra se pencher sur le premier tour des éliminatoires de la CAN U23.

Roman NDZANA

https://twitter.com/LIndomptables?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1549314655390236672%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fallezleslions.net%2Flions-u23-guy-feutchine-est-le-nouveau-selectionneur%2F

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *